Selectron Systems AG

SYSTÈMES DE CONTRÔLE ET DE GESTION DES TRAINS (TCMS)

Ce que le système nerveux central fait pour les humains, le TCMS le fait pour les véhicules ferroviaires et les trains. Il s'agit du système de contrôle et de gestion des trains. Tel un grand centre de contrôle, il surveille et relie les sous-systèmes des véhicules entre eux et avec le système supérieur de contrôle des trains.

Dans l'automatisation des véhicules, tout dépend du système de commande
Un scénario simple : Le train arrive dans une gare, le conducteur libère les portes après l'arrêt du train. Les passagers appuient sur les boutons, les portes s'ouvrent, les marches coulissantes se déploient. Idéalement, le système de portes informe le système de climatisation des entrées ouvertes. Les systèmes de climatisation réduisent brièvement leur puissance, afin de ne pas souffler l'air froid ou chaud sur le quai. Une fois que tous les passagers ont débarqué et embarqué, les portes se ferment. Le système anti-pincement est prêt. Ce n'est que lorsque toutes les portes sont bien fermées que le TCMS libère le système de freinage pour permettre au conducteur du train de partir. Des centaines de processus de contrôle et de surveillance individuels sont nécessaires pour ce seul scénario simple.

Des systèmes Selectron parfaitement adaptés
Le cerveau qui sait comment coordonner tous ces processus s'appelle le Train Control & Monitoring System (TCMS). Il établit la communication entre le système de commande supérieur du train et les sous-systèmes tels que les systèmes de propulsion, les freins, les portes, les systèmes de climatisation, l'éclairage ou les installations sanitaires et les relie au système de commande supérieur du véhicule.

En tant que l'un des principaux développeurs mondiaux de TCMS, Selectron vous fournit des solutions de système parfaitement harmonisées pour automatiser vos véhicules ferroviaires. Nous sommes spécialisés dans les technologies de commande, de réseau et de communication de bout en bout et conviviales pour le client, y compris les logiciels personnalisés. Selectron fournit l'architecture système optimale qui est si cruciale pour la haute disponibilité de vos véhicules en exploitation.

Des produits de qualité répondant à toutes les normes en vigueur
En mettant l'accent sur la sûreté et la sécurité, le portefeuille de TCMS comprend des automates programmables librement (PLC) en tant qu'unités de contrôle du véhicule, des contrôleurs de sous-systèmes flexibles tels que le système d'E/S à distance Smartio® ainsi que des modules d'entrée/sortie à distance (RIOM). Des modules fonctionnels, des outils logiciels efficaces et transparents et des écrans pour cabine de conducteur (HMI) complètent le portefeuille.
  • Locomotives et tenders de chemin de fer
  • Véhicules d'entretien ou de services des voies ferrées, et wagons de marchandises
  • Logiciels de sécurité des données
Adresse
  • Swissrail Industry Association
  • Taubenstrasse 32
  • CH-3011 Bern

Montrer sur la carte

Rester informé

avec notre revue de presse du monde ferroviaire international, 2x par semaine

Selectron Systems AG

TRAIN CONTROL & MANAGEMENT SYSTEMS (TCMS)

What the central nervous system does for humans, the TCMS does for rail vehicles and trains. This stands for Train Control & Management System - like a large control center, it monitors and connects the vehicle subsystems with each other and with the superordinate train control system.

In vehicle automation, everything depends on the control system
A simple scenario: The train arrives at a station, the driver releases the doors after the train has come to a standstill. Passengers press the buttons, doors open, sliding steps extend. Ideally, the door system notifies the air-conditioning system of the open entrances. The air-conditioning systems briefly reduce their output - so that they do not blow the cold or warm air out onto the platform. Once all passengers have disembarked and boarded, the doors close. The anti-trap system is ready. Not until all doors are securely closed will the TCMS release the braking system to allow the train driver to depart. Hundreds of individual control and monitoring processes are required for this simple scenario alone.

Perfectly matched Selectron systems
The mastermind that knows how to coordinate all these processes is called the Train Control & Monitoring System (TCMS). It establishes communication between the superordinate train control system and subsystems such as propulsion systems, brakes, doors, air conditioning systems, illumination or sanitary facilities and connects them to the superordinate vehicle control system.
As one of the world's leading TCMS developers, Selectron provides you with excellently harmonized system solutions for automating your rail vehicles. We are specialized in end-to-end, customer-friendly control, network and communications technology, including customized software. Selectron delivers the optimum system architecture that is so crucial for high vehicle availability of your vehicles in operation.

Quality products meeting all current standards
With a focus on safety and security, the TCMS portfolio includes freely programmable controllers (PLCs) as vehicle control units, flexible subsystem controllers such as the Smartio® Remote I/O System as well as Remote Input/Output Modules (RIOM). Functional modules, efficient and transparent software tools and driver's cab displays (HMI) complete the portfolio
  • Rail locomotives and tenders
  • Railway maintenance or service vehicles, and railway freight wagons
  • Data security software package
Address
  • Swissrail Industry Association
  • Taubenstrasse 32
  • CH-3011 Bern

Show the map

Keep up-to-date

With our press review of the international rail world – 2x per week