ErvoCom AG

Systèmes radio ferroviaires

Le Train Radio System TRS2090 est un système radio numérique disponible dans différentes technologies radio qui définit de nouveaux standards dans la communication ferroviaire moderne. Il offre aux clients la possibilité de raccorder différents sous-systèmes à la plateforme centrale de communication, par exemple le système d’information à la clientèle (PA et PIS), l’intercom (postes d’appel d’urgence) ou le système de CCTV.

Outre la fonction de base qu’est le GSM-R, classique et capitale pour l’exploitation ferroviaire, les appareils radio offrent souvent des fonctions sur mesure très individualisées et des structures de menu utilisateur destinées à des applications particulières dans les chemins de fer. Les spécifications de ces fonctions sont définies en commun avant le déploiement du projet par le mandant et ErvoCom International. En plus des fonctions standard telles que la communication vocale, le TRS2090 propose des fonctions spécifiques aux chemins de fer, par exemple l’appel d’urgence, la mise en attente d’appels selon les priorités, les annonces dans le train, un service de messages courts (SDS) ou les appels liés au numéro du train.

Selon les exigences, le système TRS2090 combine une unité de contrôle centrale (ZSE2130) et un ou deux appareils de commande (CoCo2137/CoCo2167/CoCo2177) en fonction du nombre de postes de conduite du train.

Les fonctions de base suivantes sont prises en charge:

  • Communication vocale et envoi/réception de messages texte
  • Communication de données avec les systèmes embarqués du train
  • Fonctions d’appel d’urgence
  • Création de groupes dynamiques pour des scénarios particuliers
  • Annonces aux passagers par le mécanicien de locomotive ou le centre de contrôle
  • Appel lié au numéro du train (adressage fonctionnel)
  • Possibilité de raccordement du système d’information à la clientèle et de l’INTERCOM
  • Raccordement d’accessoires, p. ex. combiné, microphone, haut-parleur en cabine

  • Téléphones mobiles
  • Matériel de transmission de données
  • Appareils de transmission numérique
Adresse
  • Swissrail Industry Association
  • Taubenstrasse 32
  • CH-3011 Bern

Montrer sur la carte

Rester informé

avec notre revue de presse du monde ferroviaire international, 2x par semaine

ErvoCom AG

Train Radio Systems

The Train Radio System TRS2090 is a digital train radio system based on different radio technologies, which sets a new standard in the modern Railway communications industry. The comprehensive train solution offers customers the possibility to connect different sub systems such as passenger information system (PA & PIS), Intercom (emergency intercom) as well as CCTV to the central communication platform.

Besides the usual important GSM-R typical functionalities the train radio system often contains other individual customer specific railway applications and functionalities as well as menu structures for the daily operational business, which are subject to detailed technical specification between ErvoCom International and the client prior to a project rollout. This is efficiently possible thanks to the modular system concept of TRS2090. Additionally to the standard functionalities like voice communication the TRS2090 provides further railway specific features, e.g. emergency call, call preemption according to priorities, passenger announcements into the train, text messaging (SDS), functional registration, train running number based calls and more.

Depending on the individual project requirements the TRS2090 system consists of a combination of a central controller unit (ZSE2130) in conjunction to one or two remotely connected human machine interfaces (CoCo2137/CoCo2167/DMI2177).

The following basic functionalities are provided:

  • Voice communication with transmission and reception of text messages
  • Data communication from/to on-board computer systems
  • Emergency communication
  • Creation of dynamic groups for specific scenarios
  • Passenger announcements into the train (train driver initiated call or dispatcher initiated call)
  • Possibility of interconnection to passenger information systems (PIS), INTERCOM (IC), e.g. emergency call terminals for passengers
  • Interfaces to audio accessories, e.g. handset, gooseneck- or palm microphone, etc.
  • Mobile telephones
  • Data-transmission equipment
  • Digital transmission apparatus
Address
  • Swissrail Industry Association
  • Taubenstrasse 32
  • CH-3011 Bern

Show the map

Keep up-to-date

With our press review of the international rail world – 2x per week